Motivez votre équipe

Les employés sont motivés par l’idée que leur entreprise est «en train de se déplacer». Nous savons maintenant que le monde des petites entreprises peut être trop dynamique et trop variable pour les stratégies à long terme. Cependant, si vous ne fournissez pas une sorte de vision d’un avenir prospère, vous risquez de paraître sans but et un mauvais pari pour l’avenir. Cela peut amener les employés à être moins impliqués dans la cause. Assurez-vous donc de créer une vision convaincante pour l’avenir qui inspire et encourage votre personnel à les encourager à travailler dur pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Conseils de motivation:

1. Créer et rétablir la confiance Les employés doivent avoir confiance en votre vision et en votre équipe de direction et croire que l’organisation peut concrétiser cette vision. Cependant, de nombreux employés sont devenus méfiants et cyniques à la suite de nombreuses promesses non tenues et du climat de travail tiède, voire hostile, courant durant la récente récession. En fait, une étude de benefitspro suggère qu’environ 25% des travailleurs ne font pas confiance à leur employeur et que seulement la moitié d’entre eux pensent que leur employeur est ouvert et franc avec eux.

Un sur trois stupéfiant a déclaré que leur employeur n’était pas toujours franc avec eux. Cette méfiance des entreprises a un impact négatif sur les niveaux d’engagement et les employeurs doivent créer et rétablir une relation de confiance par le biais d’une communication régulière, ouverte et honnête sur les succès et les échecs. Demandez à l’employé son avis sur la façon d’améliorer les choses. Soyez responsable, en disant «désolé» et en utilisant un langage du type «nous avons dit que nous ferions ceci et nous avons fait X, Y ou Z» pour montrer que vous êtes responsable de ce que vous dites. Cela aidera à créer et à rétablir la confiance et l’engagement dans votre organisation.

2. Assurer une mobilité professionnelle et une opportunité de s’améliorer. Le meilleur antidote à cela est de développer une politique de promotion interne dès que possible, ce qui est dans votre intérêt, car les recrues internes gagnent généralement environ 10 à 20% de moins et obtiennent de meilleurs résultats que les recrues externes dans des rôles similaires, selon Wharton. étude. Cela ne signifie pas simplement que donner des emplois aux favoris, l’absence d’égalité des chances étant également démotivante, assurez-vous que les employés perçoivent un terrain de jeu égal en publiant des offres d’emploi internes afin que tous les employés aient la possibilité de postuler.

3. Dites merci régulièrement à votre personnel Motiver le personnel ne doit pas nécessairement être compliqué, et il n’est pas plus difficile de dire merci au personnel et d’encourager vos responsables à faire de même. Oui, une étude de Mckinsey a montré que les éloges du responsable immédiat étaient considérés comme le facteur de motivation du personnel le plus efficace (cité par 67% des répondants). Commencez par le haut en remerciant et félicitant vos subordonnés directs et en les encourageant à le payer en louant et en remerciant régulièrement leurs subordonnés. La motivation du personnel devrait s’envoler en conséquence.

4. Autonomiser le personnel – éliminer la micro-gestion Selon une étude de Franklin Covey, les employés qui se sentent trop surveillés et microgérés se sentent moins motivés et ont un rendement inférieur. De plus, l’étude Mckinsey citée ci-dessus a montré que la responsabilisation du personnel et la possibilité de diriger des projets ou des groupes de travail constituaient l’un des trois principaux facteurs de motivation non financiers, 62% des répondants le citant comme un facteur de motivation efficace. Ainsi, créez une culture de délégation, d’autonomisation et de descriptions de travail variées, permettant aux employés de combler les lacunes. Encouragez les employés à atteindre leurs objectifs globaux plutôt qu’à suivre des instructions quotidiennes, afin de leur donner la liberté et la liberté de faire preuve de créativité et de travailler de la meilleure façon qui leur semble possible pour atteindre leurs objectifs. C’est une façon de travailler beaucoup plus gratifiante et motivante.

5. Ne soyez pas trop éloigné L’époque des employés n’était plus que des chiffres, menée par des leaders sans nom et sans visage. Les employés recherchent un lien personnel avec la direction afin d’être pleinement motivés, ce qui a été corroboré par les conclusions de la recherche Mckinsey citée ci-dessus, qui ont montré qu’attirer l’attention d’un haut dirigeant était le deuxième facteur de motivation non financier le plus puissant. cité comme facteur de motivation efficace par 63% des répondants.